Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Organisation de Tournois de Poker à Grasse

POKER-GRASSE

POKER-GRASSE-2010 : LE RETOUR


Bonjour à toutes et à tous,

Tout d'abord un grand merci à Rafa pour ses nombreux conseils pour le redémarrage de Poker-Grasse en 2010, sa gentillesse, la possibilité qu'il m'a donné de poursuivre avec le blog qu'il a créé, et les contacts des joueurs 2009 qu'il m'a communiqué. Sans tout cela, cela aurait été beaucoup plus difficile. Bonne chance à lui pour sa nouvelle vie à Saigon, et aux tournois de poker qu'il organisera peut-être là-bas.

Donc Poker-Grasse reste, mais se déroulera désormais à ... Roquefort-les-Pins. Je pense que cela ne changera pas fondamentalement les distances pour venir jouer.
Par contre, le lieu est différent :
- Un peu moins de place pour jouer, mais 3 tables de 8 devraient tenir.
- Un peu moins de place également pour se garer.

Je pense conserver le rythme d'un tournoi toutes les 2 semaines, toujours le samedi soir, et en alternance avec Poker-Var, pour les Varois qui souhaitent venir jouer. Par contre, dans un premier temps, il n'y aura pas de Challenge entre Poker-Var et Poker-Grasse.

Je souhaite également faire deux formules de tournoi :

Tournoi Classique de 3 tables de 8
Cette formule est quasiment identique à celles que pratiquait Rafa, mais limité à 1 seule recave et 1 add-on.

Tournoi Deep-Stack de 3 tables de 8
La durée de jeu est sensiblement la même qu'un tournoi classique. Il n'y a ni recave ni add-on.
Par rapport à un tournoi classique, chaque joueur a 3 fois plus de jetons.
La structure est identique à un tournoi classique la moitié du tournoi, puis s'accélère ensuite avec l'introduction des Antes.

Le règlement des tournois est détaillé sur le site.

A priori, il y aura 2 fois plus de tournois classiques que de tournois deep-stack, sauf demande des joueurs. Merci donc de me donner votre avis sur ces formules quel qu'il soit (positif ou négatif), en écrivant un commentaire à ce message.

Voilà pour cette petite page d'introduction. J'espère que la saison 2010 nous permettra de nous amuser et de passer de bons moments de poker.

Merci et à bientôt,

Cyrille

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> bonne idée les tournois deep- stack<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> bonjour,<br /> les deux formules de tournois en alternance me paraisse ludique.j'attends la date de la 1er rencontre,peu celle ci,tu peux compter sur moi.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bon courage Cyril et bon année à tous les joueurs !<br /> Et encore merci à Rafa.<br /> <br /> A bientot<br /> <br /> Cyril du Bar<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Bonne initiative, c'est un peu dommage pour la limite de recave en mode "classique" mais l'initiative de tournois deepstack me plait...<br /> A voir pour la première, je serais "in" sans problème !<br /> Bon courage pour l'organisation et à bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> coool vivement la premiere alors!!!<br /> <br /> <br />
Répondre